• Le comparateur de mutuelles santé du Groupe Gesco Assurances

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Tél : 02 62 341 341

Soins dentaires : quelles mutuelles remboursent le mieux à la Réunion ?

Soins dentaires : quelles mutuelles remboursent le mieux à la Réunion ?

Comment trouver les meilleurs remboursements pour des couronnes dentaires, des bridges, des soins d'orthodontie, ou des implants dentaires ? Il s'agit de frais médicaux qui reviennent souvent très chers. Et les remboursements de l'Assurance maladie sont faibles, voire inexistants.

Choisir une mutuelle est essentiel pour ce type de soins. Mais comment choisir ? Et quels sont les bons plans à connaître ? Nos conseils pour vous orienter dans votre choix. 

Le remboursement des soins courants

Soigner des caries ou des amalgames, ce sont les soins les plus courants pratiqués par les dentistes. Ce sont aussi des soins qui font rarement l'objet de dépassement d'honoraires. Choisir une mutuelle qui prend en charge le complément du remboursement de l'Assurance maladie est donc suffisant. Il faudra donc se tourner vers une mutuelle proposant 100 % du tarif de convention. 

Le remboursement des prothèses dentaires

Par contre, si vous avez besoin de soins dentaires plus compliqués et plus coûteux - des couronnes dentaires par exemple -, il faut se tourner vers une mutuelle avec des garanties plus performantes. La plupart des prothèses ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale, ou alors sur une base très faible. Un exemple ? La couronne dentaire est remboursée 75,25 € par l'Assurance maladie... mais peut coûter entre 600 et 800 euros en moyenne ! 

Il faut donc se tourner vers des mutuelles qui proposent des garanties supérieures ou équivalentes à 200 % des tarifs de convention. 

Attention toutefois à bien veiller aux plafonnements que certaines mutuelles peuvent lier à leurs prestations.

  • Prudence Créole : jusqu'à 400% de remboursement dentaire sans plafond (à partir de la 2ème année)
  • Mutaform : jusqu'à 300%TC

En savoir plus : de nouveaux tarifs à partir de janvier 2018 à la Réunion

Le remboursement des implants dentaires

Ils ne sont pas pris en charge par l'Assurance maladie, et certaines mutuelles peuvent vous offrir un forfait spécifique. Ce forfait ne couvrira l'intégralité des frais engagés, mais il peut prendre en charge une bonne partie des frais ! 

Le remboursement des frais d'orthodontie

L'orthodontie n'est prise en charge par l'Assurance maladie que pour les jeunes de moins de 16 ans. Là encore, le tarif de convention reste bien inférieur aux tarifs réellement appliqués, il faudra alors vous diriger vers des garanties qui prennent en charge la différence.

Pour l'orthodontie adulte, certaines mutuelles proposent un forfait annuel.  

Notre conseil

Si vous avez d'importants besoins dentaires, sachez qu'il existe des mutuelles qui offrent d'intéressantes garanties avec renfort dentaire.

Par ailleurs, de plus en pus d'assureurs offrent des bonus de fidélité, ce qui vous permet d'augmenter vos remboursements d'année en année. Faites jouer la concurrence et comparez les principales garanties en ligne.

Le tiers-payant chez les dentistes à la Réunion

A la Réunion, le tiers-payant peut être étendu aux chirurgiens dentistes. cela évite d'avancer les frais sur des actes dentaires coûteux. Il est donc intéressant de comparer les niveaux de tiers-payant offerts !

Vos agences du Groupe Gesco Assurances à la Réunion

  • Des agences où l'on parle créole,
     
  • Des conseillers à votre écoute,
     
  • Possibilité de souscrire et payer à l'agence,
     
  • Des agences à Saint-Denis, à Saint-Paul et à Saint-Pierre !

    En savoir plus