Assurer une gestion d'assurance efficace dans les DOM-TOM avec Océaliz

Introduction

Depuis sa création en 2005 par des Ultramarins pour des Ultramarins, Océaliz s'est imposée comme un acteur clé dans le domaine de la gestion des sinistres et du support commercial pour plus de 200 courtiers opérant dans les départements et territoires d'outre-mer (DOM-TOM). Grâce à des partenariats solides, notamment avec la Mutuelle des Motards et Nagico, Océaliz offre des solutions compétitives alliant qualité et prix. Dotée de son propre système informatique, l'entreprise mobilise une équipe d'ingénieurs et de codeurs pour répondre aux besoins de ses utilisateurs.

Engagement envers les clients

Océaliz s'engage à :

  • répondre efficacement aux besoins des courtiers locaux pour favoriser la croissance des entreprises qui la mandatent.
  • assurer une gestion complète pour ses mandants, couvrant toutes les étapes, de la conception des produits à la gestion back office, en s'appuyant exclusivement sur son réseau de courtiers locaux.
  • être reconnue pour son respect des obligations légales, comme en témoigne sa labellisation "Platinum" suite à un audit d'Addactis.
  • maintenir une solidité financière éprouvée, confirmée par la notation G3+ de la Banque de France pour la quatrième année consécutive en 2020.

Valeurs fondamentales

Les valeurs fondamentales d'Océaliz incluent :

  • le professionnalisme de son équipe, constamment formée pour suivre les évolutions du marché.
  • le respect strict des règles professionnelles pour protéger les intérêts des assurés.
  • la garantie d'un service de qualité, caractérisé par un règlement rapide et efficace des sinistres.
  • une circulation fluide de l'information pour garantir la transparence et la délégation des responsabilités.
  • un accompagnement informatique apprécié et reconnu par ses partenaires.

Performance et indicateurs

Les principaux indicateurs de performance d'Océaliz comprennent :

  • la confiance de plus de 200 courtiers.
  • un portefeuille de plus de 40 000 assurés.
  • la conclusion de plus de 800 contrats chaque mois.

Océaliz se classe à la 24e position des courtiers grossistes dans l'édition de l'Argus de l'Assurance. De plus, elle est certifiée avec le Label Platinum "Efficience, Organisation, Qualité des services et conformité" depuis 2019 par le Cabinet Addactis, ainsi que certifiée ISAE 3402 pour son contrôle interne depuis 2020.

Découvrez le métier et les missions d'Océaliz

Le métier d'Océaliz : Fondée en 2005, Océaliz compte aujourd'hui plus de 200 courtiers opérant dans les DOM-TOM. L'entreprise vise à offrir le meilleur rapport qualité-prix en s'appuyant sur ses partenariats solides avec Nagico et la Mutuelle des Motards. Elle dispose de son propre système informatique, géré par une équipe d'ingénieurs et de codeurs.

Les missions d'Océaliz : Favoriser l'expansion des sociétés mandantes en répondant aux besoins spécifiques des courtiers locaux. Assumer la gestion complète des produits, de leur création à leur diffusion, pour le compte de ses mandants, en s'appuyant exclusivement sur les courtiers locaux.