• Le comparateur de mutuelles santé du Groupe Gesco Assurances

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Tél : 02 62 341 341

Bien choisir sa mutuelle santé à la Réunion

Bien choisir sa mutuelle santé à la Réunion

Le choix de votre mutuelle santé dépend de votre budget mais aussi de vos habitudes de soins. Médecins avec ou sans dépassements d'honoraires, clinique avec ou sans chambre particulière, besoins spécifiques en optique ou dentaire....

Autant de questions qu'il est naturel de se poser au moment de choisir sa mutuelle, d'autant plus que des différences existent entre la Réunion et la métropole ! 

Quelles sont les spécificités santé à la Réunion ?

A la Réunion, les remboursements de l'Assurance Maladie, comme le montant des aides (type ACS, Aide à la Complémentaire santé) ne sont pas toujours les mêmes qu'en métropole. Le tarif de convention d'un généraliste est de 26,40 € à la Réunion et de 22 € en métropole. Autant de spécificités locales qui supposent d'être bien informé et de de choisir une mutuelle santé avec tiers-payant et une délégation locale pour les Réunionnais.

Le site Chronomut.re est implanté à Saint Paul, Saint-Denis et Saint Pierre, via ses agences Gesco spécialisées en mutuelle santé. Chronomut vous permet de comparer vos mutuelles de la Réunion selon vos besoins de remboursement prioritaires. Vous trouverez également de nombreux conseils pour choisir votre contrat d'assurance santé selon vos habitudes de soin.

N'hésitez pas à vous rendre dans l'une des agences Gesco Assurances de la Réunion pour vous renseigner, bénéficier de conseils sur les garanties selon votre situation et même souscrire.

Le respect du parcours de soins

Les réformes de l'Assurance maladie imposent une plus grande responsabilisation des assurés depuis plusieurs années. Il est dorénavant indispensable de déclarer votre médecin traitant si vous ne souhaitez pas être pénalisés lors de vos remboursements de la part Sécurité Sociale. Votre mutuelle santé vous remboursera les prestations mais ne pourra pas compenser les pénalités de l'Assurance maladie.

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps : téléchargez le formulaire sur le site Ameli.

L'hospitalisation, combien ça coûte ? 

Les frais d'hospitalisation ou de clinique peuvent vite chiffrer, principalement si votre chirurgien pratique des dépassements d'honoraire et/ou si vous optez pour une chambre particulière dans l'établissement de santé. En cas de maladie grave, la Sécurité Sociale pourra vous déclarer en ALD (Affection Longue Durée) et prendre à sa charge 100% des frais occasionnés. Il faut donc anticiper ces risques et envisager des garanties spécifiques en hospitalisation.

Nos agences Groupe GESCO Réunion

  • Des agences où l'on parle créole,
     
  • Des conseillers à votre écoute,
     
  • Possibilité de souscrire et payer à l'agence,
     
  • Des agences à Saint-Denis, à Saint-Paul et à Saint-Pierre !