• Le comparateur de mutuelles santé du Groupe Gesco Assurances

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 02 62 341 341

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

A la Réunion aussi, de nouveaux tarifs pour les soins dentaires en 2018

Publié le Vendredi 15 Décembre 2017
A la Réunion aussi, de nouveaux tarifs pour les soins dentaires en 2018

De nouvelles mesures ont été prises pour améliorer la prise en charge des soins dentaires. C’est ainsi qu’à partir du 1er janvier 2018 de nouveaux tarifs sont appliqués. Et c’est le cas aussi pour les assurés sur l’île de la Réunion.

Les prix des prothèses dentaires sont plafonnés

En 2018, une couronne céramo-métallique sera facturée au maximum 550 euros et une couronne en céramique 590 euros. Les tarifs seront dégressifs jusqu’en 2020 pour atteindre 510 et 550 euros. C’est bien sûr pour éviter que les patients renoncent à ces soins pour des raisons financières que ces nouveaux tarifs ont été décidés. Les bénéficiaires de la CMU-C à la Réunion ont accès des tarifs encore plus bas, entre 230 et 250 euros.

La prévention est revalorisée

Parce que la prévention est indispensable pour la santé dentaire, les soins conservatoires sont valorisés pour inciter les dentistes réunionnais à pratiquer la restauration des dents avec des tarifs valorisés. Quant aux examens bucco-dentaires de suivi, ils sont pris en charge à 100% pour les jeunes adultes entre 21 et 24 ans.

L’hygiène bucco-dentaire doit être irréprochable pour les personnes diabétiques et c’est pourquoi un bilan parodontal a été créé pour détecter d’éventuelles affections de la gencive et de l’os. Les traitements sont pris en charge en cas de besoin jusqu’à hauteur de 390 euros.

Toujours demander un devis pour les soins

Si les tarifs sont réglementés dès le 1er janvier 2018, il faut obtenir un devis de la part du chirurgien-dentiste ou du stomatologiste avant le début du traitement. Le document doit contenir la description de l’acte et des matériaux employés. Il peut y avoir plusieurs possibilités concernant le choix des matériaux. Le montant de chaque acte et des honoraires doivent apparaître très clairement ainsi que le montant remboursé par l’Assurance Maladie et le reste à charge par le patient. C’est là qu’intervient la mutuelle santé qui va permettre de réduire ou de prendre en charge totalement les frais.

Consulter les tarifs de remboursement des soins dentaires à la Réunion sur Ameli.fr